Ma fille a effectué son stage de découverte de 3eme au Crayon Apprivoisé :
« J’ai beaucoup apprécié la disponibilité du professeur et l’attention qu’il porte à ses élèves et à moi en tant que stagiaire. La diversité des thèmes et techniques découverts, notamment au travers des intervenant extérieurs, ont rendu le stage très intéressant.
Je suis également inscrite aux cours loisirs qui m’ont permis d’acquérir de meilleures techniques et d’utiliser de nouveaux outils de dessin ».
Mon petit-fils à fait 2 stages ado à la Petite Académie à Villefranche-sur-Saône : 1 pendant les vacances de février puis 1 pendant celle de printemps. Il a adorée ces stages. L'animatrice était très sympa. Il y retournera cette été.
Je recommande Vivement !
(-> Quelques œuvres qu'il à réalisé)
Les enseignants sont des artistes et des designers, futurs artistes, foncez dans cette superbe école de Beaux-arts. Beaucoup de matériels (appareils photos, caméra, pieds, enregistreurs, lampes, salles informatiques, logiciels, atelier son, prise de vue, un atelier bois/métal/céramique) à disposition des étudiants pour créer.
Mon fils a fait 1 année aux beaux-arts de Dijon. Par curiosité, je lui demande de voir ses cours : il n'en a pas pour 90% des matières. Je lui demande ce qu'il a appris depuis le début de l'année et le voici qui me répond : "les sujets sont lancés au hasard, aucun programme, le CV de certains profs est aussi long que celui d'un stagiaire". Effectivement l'école n'est pas chère pour les frais d'inscription mais je refuse de voir mon enfant gâcher 5 ans de sa vie ici. Salle de cours en photo, qui représente bien la structure pédagogique de cet établissement.
Très mauvaise école de beaux arts, les professeurs & l'administration ne suivent pas leurs élèves. Ils partent en stages sans convention, l’administration et les professeurs ne lisent pas le contenue de la mission du stage, les élèves changent à leur gré de stage et plantent les sociétés ou structures qui leur ont bien voulu leur donner un stage.
Aucune excuse de vive voix de la part de la direction de l’université ou des professeurs seulement la responsable pédagogique qui vous donne de fausses excuses par écrit.
Futur étudiants ou entreprises évitez ENSA DIJON.
Quelle surprise de découvrir des créations aussi surprenantes que belle dans ce lieu bien caché et éloigné de tout passage. Lydie Chamaret aurait du figurer au salon RÉVÉLATION pour représenter la France , elle devrait postuler à la prochaine biennale, j espère l y voir. Au tout au moins dans une galerie. Bonne continuation.
L'établissement est situé dans la très belle ville de Sète, son seul point positif. Suggestion : un traitement humain et respectueux des élèves pourrait bénéficier à la formation. Courage à tous les artistes en devenir découragés par des enseignants remplis de mépris à défaut de talent.