La Maison des Arts Solange Badoux, bâtiment construit en 1880, abrita le musée d'Evreux jusqu'à son déménagement à son emplacement actuel, le Palais épiscopal à côté de la Cathédrale.
De 1980 à nos jours, il est devenu un lieu d'étude et d'enseignement des arts plastiques, où se déroulent des ateliers, des cours d'histoire de l'art et en général tout ce qui touche à la diffusion de l'art.
Cette école m'a tellement apporté, je suis très nostalgique de mes 4 années étudiantes en DNSEP et DNAT section design graphique ! Les enseignants sont incroyables et le matériel à disposition est super. On peut réellement réaliser un projet de A à Z.
Un énorme merci à tous.
J’ai passé un an au sein de l’atelier et il a répondu à toutes mes attentes ! Il y a des artistes en temps que professeurs qui ont des univers très variés qui m’ont permis de découvrir différentes techniques. Toujours avec bienveillance et attention.
L’ambiance est très décontracté et la diversité des élèves (aussi bien dans leur parcours que par leur origines) permet un échange très enrichissant.
Sans parler du cadre de travail qui est très atypique, qui donne envie de créer sans voir défiler les heures.
Je recommande fortement cet atelier pour tous ceux qui ont envie d’apprendre, de progresser, de découvrir d’autres techniques artistique ou tout simplement s'épanouir à travers de la création.
J’y ai passé une superbe année et je n’hésiterai pas à en passé d’autres avec eux, si j’en ai l’occasion.
Excellente continuation !
Monument vraiment très beau, mais dont l'activité n'est pas assez plébiscitée par la Ville. Une journée portes ouvertes accompagnées de prospectus serait la bienvenue.
un atelier plein de charme et un accueil des plus sympathiques.
Le lieu idéal pour des cours d'arts plastiques aussi bien en intérieur que sur la terrasse extérieure. Je recommande!
Secrétaire désagréable, trop contente de pouvoir exercer son petit pouvoir un jour dans l'année pour faire une leçon de morale à une personne qui n'a pas envoyé un dossier dans les temps, dans un contexte où les activités professionnelles de toute la France ont été modifiées en raison du confinement.
Ma fille a célébré son 7ème anniversaire. La fête était super bien organisée. Tous les enfants étaient ravis. Nous sommes vraiment contents. Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre cette journée inoubliable.